Lausanne
Zürich

Associés : 

  • Gérald Balimann
  • Giovanni Chiusano
  • Maxime Despont
  • Ludovic Gothuey

Un peu d’histoire

La pierre angulaire de l’actuel Groupe Fidinter a été posée le 1er octobre 1918 avec la constitution de la société en nom collectif Jeanrenaud & Hegnauer, dont le siège se situait à la Rue Pichard 3 à Lausanne. Notre fiduciaire est ainsi l’une des plus anciennes de Suisse Romande.

Le 31 janvier 1929, s’opère un premier changement avec la transformation de la SNC en une société anonyme au capital de CHF 200’000, sous la raison sociale Jean Hegnauer Fiduciaire SA. Puis, au fil de son évolution, la société connaîtra d’autres changements de nom (Fiduciaire Privée SA en 1939, Fidinter SA Société Fiduciaire en 1968 et finalement Fidinter SA dès 2005.)

Parmi la clientèle fidèle depuis l’époque de la fondation de la fiduciaire, figurent de grandes entreprises actives au niveau national et un certain nombre de mandats sont exécutés outre Sarine. L’expansion vers la Suisse alémanique se concrétise début 1985 avec l’acquisition de President AG à Zürich, laquelle porte actuellement, après plusieurs mutations, le nom de Fidinter Treuhand AG. Une succursale Fidinter AG est ouverte à Zug en mai 1993.

En 1995 le groupe acquiert Fidugems SA, société ayant pour but spécifique l’assistance comptable et administrative aux établissements médico-sociaux, sanitaires (EMS) et institutions d’utilité publique du canton de Vaud.

CoFidinter SA est constituée en août 1998, et porte désormais le nom de Fiduciaire Fidinter SA.
C’est en 2005 que le groupe adopte son visuel actuel en introduisant le logo à la vague orange.
Des modifications dans la structure et les besoins de la clientèle, ainsi que des changements au niveau du partenariat conduisent à une restructuration du Groupe dès le 1er novembre 2007. Les filiales acquises au fil des années sont fusionnées et la structure principale est simplifiée.
La demande croissante de conseils spécialisés en matière de fiscalité débouche en 2010 sur la création de Fidinter Fiscalité SA à Lausanne.

Les fiduciaires de Lausanne et Zurich sont chacune détenues par les associés locaux. Leur société fille commune Fidinter SA est active au niveau national en tant qu’expert réviseur agréé et exécute les mandats d’expertise comptable du Groupe.

Le développement des activités dans le domaine du conseil fiscal conduit à la fusion de Fidinter Fiscalité SA avec Fiscaplan SA et à une prise de participation minoritaire dans cette dernière.

Année du jubilé des 100 ans. Les sociétés comptent une cinquantaine de collaborateurs répartis entre les sites de Lausanne et Zürich. Au 1er janvier, Fidinter SA assume plus de 400 mandats d’organe de révision.

Le groupe Fidinter continue de grandir tout en cultivant la proximité et la confiance avec ses clients et partenaires.

Charte entreprise

Notre entreprise

Active depuis 100 ans, notre fiduciaire est attachée au maintien de sa pérennité, par une croissance maîtrisée et une stabilité dans l’organisation.

Nous offrons à nos clients des prestations sur l’ensemble du territoire Suisse. Indépendante sur le plan financier, Fidinter est détenue par ses partenaires, actifs auprès de notre clientèle.

Nous entretenons un vaste réseau de relations avec les pouvoirs publics, les établissements financiers, les confrères et experts de la branche, en Suisse comme à l’étranger.

L’éthique, la confiance, le respect mutuel, la loyauté et le professionnalisme constituent les valeurs fondamentales de Fidinter.

Nos collaborateurs

Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils contribuent au développement de l’esprit d’équipe en intégrant nos valeurs fondamentales.

Nous développons la culture d’entreprise par une communication régulière des objectifs et de notre activité. Les missions, responsabilités et activités de chaque collaborateur sont clairement définies.

Nous encourageons la formation afin de développer constamment les compétences de notre équipe au service de notre clientèle, dans le but de proposer des prestations de haute qualité.

Nous attendons de nos collaborateurs un sens aigu des responsabilités et un engagement important, dans le respect de leur vie privée.

La qualité de notre environnement de travail, le suivi régulier de nos collaborateurs et la définition d’un plan de carrière contribuent à leur épanouissement.

Nous nous engageons à offrir des conditions de travail attractives et compétitives dans notre branche.

Notre clientèle

Le client est au coeur de notre action, il est l’essence même de notre philosophie du service. Nous entretenons des relations personnalisées et durables par nos compétences, notre engagement et notre disponibilité.

Au bénéfice d’une vaste expérience, nous sommes capables d’identifier les besoins de nos clients et de fournir des prestations répondant à leurs attentes, ceci dans le respect du cadre légal et en toute indépendance.

Nos clients trouvent auprès de nous un partenaire dynamique avec un haut degré de compétences.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.